L’homme n’a pas besoin de voyager pour s’agrandir : il porte avec lui l’immensité.
— François-René de Chateaubriand

Le Voyageur Café et boutique du château de Combourg: à vivre absolument…

Le château de Combourg en Ille-et-Vilaine où Chateaubriand passa une grande partie de son enfance est doté d’un espace élegant et convivial.

Situé à l’entrée de la demeure historique, cette surface de 200 m2 propose aux visiteurs des livres, des souvenirs réalisés par une sélection de créateurs, des jouets faits à la main, mais aussi, au Voyageur Café des pâtisseries artisanales, dans un décor entièrement repensé par l’architecte Dominique Tosiani, de « La Maison Generale », à Saint-Malo.

Ouvert tous les jours en juillet et août, ce lieu d’accueil et de détente a été créé avec la participation des entreprises locales qui ont œuvre à sa très belle réalisation sur le thème « Dark Romance » mêlant harmonieusement les matériaux bruts tels que le bois et la pierre avec des luminaires contemporains dessinés par Dominique Perrault. Cet espace agréable et lumineux se prête parfaitement à l’organisation d’événements privés.

Inspiré par les propriétaires, ce nouveau lieu de vie donne au château et au parc un supplément d’âme évident, bien dans l’esprit du merveilleux écrivain, penseur du romantisme, qui y puisa la génie de son œuvre immense…

L’histoire du château et l’âme de Chateaubriand, intimement mêlées, font de ce lieu unique à la fois un événement et un avènement…